L’expert de l’optimisation de votre patrimoine

 

La défiscalisation consiste à investir une somme dans un placement immobilier ou financier, pour en récupérer une partie sous forme de réduction d’impôt. Pour être sûr de choisir la formule la plus adaptée, il est indispensable de solliciter un expert.

Valentré Conseils analyse votre patrimoine et votre situation, et vous propose le dispositif fiscal offrant le meilleur rapport rendement/risque, en adéquation avec vos objectifs. En tant que conseiller en gestion de patrimoine, Valentré Conseils vous guide et assure un travail de veille sur les changements juridiques et fiscaux des différentes solutions.

 

Immobilier de défiscalisation

Plusieurs lois de défiscalisation immobilière existent, pour favoriser la création de nouveaux logements :

la loi Pinel, pour l’investissement dans l’immobilier locatif neuf, dans des secteurs manquant de logements disponibles (biens loués en résidence principale pour 6 ans minimum, avec une fourchette de loyers déterminée et destinés à des personnes dont les revenus n’excèdent pas un certain plafond).
Ce dispositif s’applique également aux immeubles anciens, dans lesquels les propriétaires s’engagent à réaliser d’importants travaux de rénovation qui leur permettront de bénéficier d’une réduction d’impôts supplémentaire dans le cadre du déficit foncier ;

la loi Malraux, pour la rénovation d’immeubles situés en secteur sauvegardé ou dans un ancien quartier historique (location des biens en résidence principale, pour 9 ans minimum).

 

Placements financiers

Investir dans l’immobilier n’est pas le seul moyen pour alléger sa feuille d’imposition. Avec une assurance vie ou un PEA, vos plus-values ou vos dividendes ne sont pas imposés tant que vous n’effectuez pas de rachat sur votre contrat. En cas de rachat partiel au-delà d’un certain nombre d’années ou de sortie du contrat, ils seront uniquement soumis aux prélèvements sociaux.

Pour diversifier un patrimoine financier important, vous pouvez opter pour des placements financiers tels que l’investissement dans les entreprises innovantes ou dans les PME de proximité qui, en contrepartie d’une durée minimale de détention des parts, permettent une réduction de l’impôt dès la souscription.

 

De nombreuses solutions existent, n’hésitez pas à nous contacter pour en parler !